Alterna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilOuvertureDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Par un calme jeudi ensoleillé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaël Carter
Iwa-kun
Iwa-kun
Gaël Carter


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 35

Par un calme jeudi ensoleillé Empty
MessageSujet: Par un calme jeudi ensoleillé   Par un calme jeudi ensoleillé Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:48

La main blanche de Gaël se posa sur la poignée de la grande porte d'entrée. Il jeta machinalement un coup d'œil à travers le pan de verre tandis qu'il le poussait, et pénétrait l'établissement. Le Lullaby était pour lui comme un quartier général. Le jour, quand il n'avait rien à faire, avait besoin d'une pause, ou passait simplement aux alentours, il s'arrêtait prendre un petit remontant. Il n'y avait rien à comprendre d' « alcoolisé » dans le terme « remontant » car il était assez rare que Gaël consomme la moindre goutte d'éthanol.
Alors qu'il passait le seuil, la clochette d'entrée s'ébranla. Elle carillonna joyeusement, puis la porte se referma d'un bruit sourd. Tout en jetant des regards un peu partout, il exécuta quelques pas lents. L'endroit était désert. Ce qui était normal, puisque c'était en plein milieu d'après-midi. Il se faufila parmi les tables, tout aussi lentement. Trois de ses doigts glissaient de temps à autre sur la surface lisse d'une table. Le soleil qui pénétrait par les grandes fenêtres vitrées suffisait à éclairer le charmant endroit, se reflétant de-ci de-là sur le bois sculpté des meubles. Il n'y avait personne non plus derrière le comptoir. Peut-être en cuisine qui sait.
En attendant que quelqu'un vienne à sa rencontre, il fit chuter son long manteau de ses épaules. Il le posa en vrac sur le dossier d'une chaise, et s'assit silencieusement sur un des nombreux bancs hauts qui longeaient le comptoir.
Habituellement Abigaël était là, au poste. Pas aujourd'hui. Ou du moins pas en ce moment même, exceptionnellement.


(*compte faire l'éloge du bienfait de l'utilisation de courts messages rp x]*)
Revenir en haut Aller en bas
Mariann Walther
Soubrette du café Lullaby
Soubrette du café Lullaby
Mariann Walther


Messages : 55
Date d'inscription : 23/05/2008

Par un calme jeudi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Par un calme jeudi ensoleillé   Par un calme jeudi ensoleillé Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:15

[YAY!! premiers posts !!]

Un bruit strident retentit des cuisines. Il s’agissait probablement d’assiettes qui s’écroulaient bruyamment dans un évier déjà trop plein. On pu entendre un « AH MERDE! » également. Mariann était seul dans le Café Lullaby pour faire tout le travail. Encore une fois, le propriétaire de l’endroit l’avait abandonné alors que lui, était nouveau…

Le petit nouveau n’avait pas entendu la clochette lorsque Gaël était entré dans la place. Il était bien trop concentré à jurer contre la vaisselle qui le torturait en cassant par-ci par-là.

« Ah! J’en ai marre! » s’écria-t-il, prenant une pause de tout ce calvaire qu’Abi lui faisait subir. Mariann sortit des cuisines pour aller nettoyer le plancher du Café – qu’il avait déjà astiqué environ une dizaine de fois depuis le début de la journée. Arrivant près de la porte, il aperçut un client assis à au comptoir, attendant qu’on vienne lui répondre. Le brun changea rapidement de tablier, sortit des cuisines et accouru vers l’inconnu.

« Pardonnez-moi, je n’ai pas entendu la clochette! Puis-je vous offrir quelque chose? » la personne qui était assise à face à lui n’était pas un inconnu…Mariann avait déjà vu son visage maintes fois, c’était un « ami » de Abigaël. Il ignorait son nom, mais son visage lui revenait parfaitement. Un instant passa et il se surprit à le fixer d’une façon embarrassante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanao-hime.deviantart.com
Gaël Carter
Iwa-kun
Iwa-kun
Gaël Carter


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 35

Par un calme jeudi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Par un calme jeudi ensoleillé   Par un calme jeudi ensoleillé Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:38

Le blond resta de marbre quand le fracas des assiettes retentit en cuisine, si ce n'est qu'il allongea légèrement le cou sur le côté pour tenter d'apercevoir quelque chose. Il entendit juste pester le jeune serveur. Ce dernier ne tarda pas à apparaître et se précipiter vers lui pour prendre sa commande. Gaël n'était pas du tout du genre à s'énerver pour si peu.

« Et bien... »

Il hésita un instant. Pourtant il savait très bien ce qu'il voulait commander. Ce fut sûrement la timidité qui le troubla.

« Un café s'il-vous-plaît. »

Le serveur fixait sur lui ses yeux ambre avec tellement d'intensité qu'il en baissa le regard, et un peu de rose apparut sur ses joues. Il connaissait le jeune homme. Ou du moins l'avait déjà vu. Cependant il n'avait encore jamais eu l'occasion de lui parler, puisqu'il n'avait été embauché qu'un mois en arrière. Chaque fois qu'il s'était rendu au Lullaby depuis, Abigaël était dans les parages. Donc automatiquement c'était lui qui s'occupait de sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Mariann Walther
Soubrette du café Lullaby
Soubrette du café Lullaby
Mariann Walther


Messages : 55
Date d'inscription : 23/05/2008

Par un calme jeudi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Par un calme jeudi ensoleillé   Par un calme jeudi ensoleillé Icon_minitimeLun 30 Mar - 2:00

Mariann détourna le regarda promptement, se rendant compte à quel point il pouvait être gênant de se faire fixer par un inconnu. Il s’empressa donc d’exécuter la commande de l’habitué. Il se dirigea vers l’immense machine à café qui se trouvait derrière le grand comptoir. Alors qu’il emplissait le support de café, son regard avait toujours tendance à observer l’homme, il sentait le lourd silence désagréable. Pour une fois, il avait envie de parler, d’apprendre à connaître des gens, mais lorsque son regard se porta sur la tasse de café vide, qui se trouvait en dessous du support, cette envie lui fit mal au coeur.

« Je peux vous offrir autre chose qu’un café? » demanda-t-il avec une gentillesse maladroite.

Mariann fit un léger mouvement de main, démontrant la panoplie de petits gâteaux, desserts, muffins et de croissants qui se trouvaient dans la vitrine à côté de Gaël.

Ses mains continuèrent, machinalement, de préparer le café, mousser le lait, le verser, placer un essuie-main ainsi qu’une petite cuillère dans l’assiette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanao-hime.deviantart.com
Gaël Carter
Iwa-kun
Iwa-kun
Gaël Carter


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 35

Par un calme jeudi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Par un calme jeudi ensoleillé   Par un calme jeudi ensoleillé Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:25

Quand le jeune homme se détourna pour servir le café, Gaël releva doucement le nez. Assis droitement sur le banc, il s'occupa à remonter les manches de sa chemise noire jusqu'à ses coudes. Après quoi, il n'eut plus pour occupation que de regarder faire le serveur, à travers ses longs cheveux blonds en désordre, mal coiffés, dont de nombreuses mèches chutaient devant son visage.
Le silence, effectivement lourd, fut brisé par l'employé, ce qui détendit légèrement le blondinet. A la proposition ainsi formulée, il tourna son regard vers les nombreuses sucreries. Pourquoi pas, il avait un peu faim. Et vint la question qu'il se posait toujours lourdement : que choisir ? Il n'avait que peu d'entrain pour les choses inutiles à son travail de Dream Hunter. Et n'avait goût à rien en particulier. Se faire plaisir en mangeant une pâtisserie était toujours quelque chose qui n'arrivait que si on le lui proposait. Après avoir dresser l'inventaire du contenu de la vitrine, sans réaction spéciale devant les différentes sucreries, il reporta son regard sur Mariann et lui adressa un léger sourire timide.

« Oui... Mais... Choisissez pour moi s'il-vous-plaît. »

Car en général, le patron le faisait pour lui.
Gaël avait envie de demander son nom à l'inconnu mais... Mais les mots restaient bloqués au fond de sa gorge, trop timide qu'il était pour entamer une discussion avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Une autre question parvint alors à son esprit, moins gênante, et dont la réponse l'intéressait tout autant.

« Où est Abi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mariann Walther
Soubrette du café Lullaby
Soubrette du café Lullaby
Mariann Walther


Messages : 55
Date d'inscription : 23/05/2008

Par un calme jeudi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Par un calme jeudi ensoleillé   Par un calme jeudi ensoleillé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:06

Les gens de la société ont différents comportements. Certains prennent la place qui leur est laissée, d’autres supplient qu’on choisisse pour eux. Mariann était plutôt du deuxième type, tout comme semblait l’être son client. Ce n’était pas la première fois qu’on lui demandait de choisir pour le client. Il observa donc l’inconnu un instant.

« Je suppose que vous aimez la vanille? »

Il aimait mieux deviner selon l’allure de la personne, découvrir leur combien de sucre ils aiment dans leurs cafés, comment de lait. Chocolat ou Vanille. Caramel ou Confitures. S’ils préfèrent des rôties le matin ou bien des pâtisseries. Depuis un mois seulement, Mariann avait appris à observer les gens, chose qu’il n’avait jamais fait auparavant. Peut-être était-ce Abi qui l’avait poussé à le faire?

Alors qu’Abi trottait aux travers de ses pensées, le client demandait ou celui-ci se trouvait. C’était une excellente question. Aux dernières nouvelles, il était partit quelque part en ville faire des courses.

« À vrai dire, je l’ignore…il était sensé être en ville, mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis les 3 dernières heures. »

Il y eu un autre silence. Abi était souvent le sujet principal des conversations dans ce café. Les femmes en sont folles…les hommes aussi. Mariann s’arrêta brusquement dans ses divagations au sujet de son patron. Son regard retourna vers son interlocuteur aux traits timides. Il y eu un petit brin de curiosité qui déclencha tout le reste. Des questions se bousculaient dans sa tête.

« Dites moi, ça fait longtemps que vous connaissez Abigaël? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanao-hime.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Par un calme jeudi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Par un calme jeudi ensoleillé   Par un calme jeudi ensoleillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un calme jeudi ensoleillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alterna :: 

Anjing

-Rive Nord-

 :: London Street :: Café Lullaby
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser