Alterna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilOuvertureDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de l'armoire hantée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anfrage Genommen
Exorciste
Exorciste
Anfrage Genommen


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2009

Chroniques de l'armoire hantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'armoire hantée   Chroniques de l'armoire hantée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:51

Anfrage eut quand un petit soupir mécontent quand son collègue affirma qu’il allait le traîner chez un médecin ; le pire c’est qu’il n’en doutait pas. Gaël allait lâchement profiter du fait qu’il était pas très en forme pour l’emmener chez un médecin ! (Chez tout autre que lui, le raisonnement paraît logique, pour Anfrage c’est une affreuse trahison commandée par l’esprit mère-poule de son collègue.) Et effectivement, avec tout ça, il en oublie de faire des câlins envahissants, alors qu’habituellement, il en serait encore à la limite du roulage de pelles. En l’occurrence, ses mains étaient bien rangées, bien sages, et lui restait sagement du côté passager de sa voiture. Autant dire qu’il ne montait jamais de ce côté-là habituellement, et qu’il en faisait l’expérience avec une petite moue ennuyée. Oui, ça l’ennuyait d’être malade, ça l’ennuyait d’aller chez un médecin, et ça l’ennuyait de laisser Gaël conduire. (Tout l’ennuie décidément ce pauvre choupi.)
Il se laissa tomber sur le siège, ne prenant pas la peine de boucler sa ceinture de sécurité (comme d’habitude) :

« Médecin si tu veux » grogna-t-il entre ses dents, s’appuyant sur la portière et lui filant les clés.

Et il n’avait toujours pas envahi l’espace vital de Gaël à coups de câlins affectueux. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Carter
Iwa-kun
Iwa-kun
Gaël Carter


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 35

Chroniques de l'armoire hantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'armoire hantée   Chroniques de l'armoire hantée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:09

Les doigts fins du grand blond se refermèrent sur la clé de bagnole. Et après quelques secondes à peine il était assis face au volant, ceinture bouclée et clé insérée dans le contact. Rotation assistée de l'index et du pouce, et le moteur se lança. L'éveil de la bête. Un léger frisson remonta l'échine de l'assistant. L'espace d'un instant il se demanda s'il n'était pas plus sage d'appeler une ambulance. C'aurait été la meilleure solution pour achever Anfrage. Mais vu que cela ne faisait pas partie de ses plans, il prit son courage à deux mains et plaça son pied au dessus de l'accélérateur.
Il se racla timidement la gorge, le regard fixé sur le bout de la rue au loin.


« Y'a... Y'a un hopital dans le coin j'crois... »

Veine battante à la tempe, ses mains blanches vinrent enrouler leurs phalanges au volant. Il déglutit.


« Tu devrais... mettre ta ceinture... »

Il ne s'agissait là que d'un conseil d'ami. Il ne voulait pas se lancer dans un quelconque combat pour la lui faire boucler.
Suite à quoi, il appuya son pied sur l'accélérateur. On aurait pu croire qu'il s'amusait à faire des accouts sur la pédale vus les sauts que la voiture sembla faire en avant -comme si elle était réticente- avant qu'elle ne se lance sur la rue -fort heureusement- dégagée. La caisse roula fluidement sur les quelques dizaines de mètres qui suivirent et Gaël se détendit.
Arrivés à l'angle, le blondinet tourna précautionneusement le volant sur la gauche, pour ne pas brusquer la voiture... Et là, elle s'emballa. La caisse pourrie décrivit un violent virage sur la gauche, bien plus que le 90° nécessaire et c'est en braquant comme un forcené que Gaël réussit à redresser l'engin et éviter de peu le lampadaire, ne faisant que mordre le trottoir sans trop dégâts. Évidemment, les pneus crissèrent d'agonie, mais au moins le véhicule était de nouveau sur la chaussée. Enfin... Le braquage intempestif vers la droite avait envoyé la voiture vers le trottoir d'en face. Le moteur, comme fureur, poussait de foudroyants rugissements de rage tandis que l'assistant exorciste se démenait tant que faire se pouvait avec les pédales et le volant. Un second contre-braquage les remit à nouveau sur la chaussée. Et ce petit jeu de ping-pong dura un long moment.
Trois scalpages de pigeon, une magnifique roulade sur le côté de la part d'un jeune homme, une bonne quinzaine de cris terrorisés, et une grosse poubelle envoyée sur le pare-brise -dont on notait encore quelques traces de salade- plus tard, Gaël réussit à piler net, au prix d'un terrifiant crissement de pneu, devant une petite mamie en train de traverser la rue centimètre après centimètre avec son trotteur.
Les mains crispées comme celles d'un mort sur le volant, Gaël regardait toujours droit devant lui, yeux exorbités, souffle court, et gouttes de sueur au front. Le lourd silence qui venait de tomber venait d'écraser toutes les mouches alentour. Trop sous le choc, le blond ne tenta même de regard à son collègue, et dès que la grand-mère eut terminé sa course de tortue, la voiture redémarra comme une furie.
Et il en fut ainsi jusqu'à ce qu'un ultime crissement d'agonie n'annonce à tout l'hôpital qu'un nouveau patient venait de faire son arrivée fracassante, là, garé en bas, juste devant l'entrée.
A nouveau ce silence de mort, entrecoupé du souffle tétanisé de Gaël. Toujours crispé, sans même bouger d'un millimètre ni détourné son regard de l'avant, il finit par souffler:


« … Plus jamais... »
Revenir en haut Aller en bas
Anfrage Genommen
Exorciste
Exorciste
Anfrage Genommen


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2009

Chroniques de l'armoire hantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'armoire hantée   Chroniques de l'armoire hantée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:17

Anfrage n’avait qu’une réflexion à faire ; effectivement sa bagnole était méga-dangereuse quand c’était pas lui qui conduisait. Il n’avait tout d’abord pas suivi le conseil de Gaël (lui, mettre sa ceinture ?), mais au final, la solution ne paraissait pas superflue. Au contraire, ça relevait de l’ordre de la survie. Et il avait beau s’être accroché au tableau de bord comme si sa vie en dépendait (ce qui était plus ou moins le cas vu l’obéissance de la voiture …), rien ne s’était arrangé. C’est pour ça qu’une fois arrivé devant l’hôpital, il lâcha un immense soupire de soulagement très peu discret, et plaqua sa main droite sur son cœur, qui en avait pris un petit coup.

« Oh. Putain. Je confirme, plus jamais c’est toi qui conduit, JAMAIS. »

Ça pouvait paraître désobligeant (genre « tu sais vraiment pas conduire mon pauvre ») mais ça ne l’était pas ; l’exorciste était parfaitement conscient que c’était sa voiture qui avait un sérieux problème. Si des psychanalystes pour voitures existaient, elle aurait eu droit à certain nombre de séances. (Malheureusement ça n’existait pas.)
Et avec tout ça, le blond n’avait même pas eu le temps de protester quant au fait que Gaël l’emmène à l’hôpital. Et pourtant, connaissant Anfrage, il aurait eu de quoi râler pendant au moins une heure et demi ; la voiture récalcitrante l’en avait empêché.
Il tourna le regard vers les bâtiments blancs, et soupira, résigné.

« Tu m’accompagnes ? »

Si jamais son collègue s’avisait de répondre non à cette question, Anfrage était parfaitement capable de piquer une crise de nerfs. Il détestait les hôpitaux, médecins et assimilés, alors si en plus il y allait tout seul …

« La voiture on va la laisser là … J’la reprendrais plus tard. »

Leçon retenue ; il est le seul à conduire SA voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de l'armoire hantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'armoire hantée   Chroniques de l'armoire hantée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de l'armoire hantée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alterna :: 

Anjing

-Rive Nord-

 :: Quartier résidentiel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser